imeuble balcons
Drone

Inspection technique des balcons par drone – REIMS (51)

Est-il rentable d’effectuer une inspection des balcons par drone ?

L’entretien des immeubles construits dans les années 90 nécessite une attention particulière en ce qui concerne l’étanchéité et l’état des balcons et des terrasses. À cet effet, un diagnostic technique des balcons est souvent demandé par le syndic de l’immeuble. L’objectif de ce diagnostic technique est de visiter tous les balcons, à la fois leur partie supérieure et inférieure. Cependant, un défi à relever est la coordination avec tous les locataires pour leur donner accès simultanément aux balcons. De plus, l’accès au toit peut parfois être compliqué.

Les inspections manuelles des balcons peuvent prendre beaucoup de temps, surtout dans le cas de grands immeubles avec de nombreux balcons. Les drones, en revanche, peuvent couvrir une grande surface rapidement et efficacement. Ils sont capables de capturer des images haute résolution et des vidéos en quelques minutes seulement, ce qui permet aux inspecteurs de gagner un temps précieux. Cela se traduit par des délais réduits pour les inspections, ce qui est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des opérations immobilières.

Le bureau SOCOTEC a opté pour une solution d’inspection technique par drone équipé d’un capteur photo avec zoom. Notre équipe de Compas Solutions réponds a cette demande avec la solution drone. Il convient de noter que cette méthode d’inspection nécessite une préparation supplémentaire. Il est nécessaire de faire une demande en préfecture cinq jours avant l’intervention et de choisir soigneusement les conditions météorologiques pour le jour de l’intervention.

En ce qui concerne les résultats de l’inspection par drone, cela se traduit par une intervention sur site d’environ deux heures et la capture de 650 photos. Le bureau d’études SOCOTEC dispose alors de toutes les informations nécessaires pour établir un rapport complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer